La déco fait son show des années 70. Décennie de toutes les audaces et de toutes les libérations, les années 1970 ont marqué la décoration avec une identité forte et affichent leur grand retour. Côté déco, elles sont surtout accentuées par des couleurs chaudes comme le marron et l’orange, des meubles bas et cosy, des tissus confortables, de la recherche experte de formes assez folles, mais avant tout, extrêmement confortables.
La valse des couleurs dans les maisons : le retour de la déco année 70
La couleur est un facteur clé afin de créer un univers seventies. Mobiliers, rideaux, tapis, tout y passe jusqu’à la sélection de la vaisselle. Ils sont choisis avec des couleurs toniques et acidulées telles que le rouge, l’orange, le rose et le bleu, sans négliger les motifs bicolores, indissociables des seventies. La déco est aussi mise sur le papier peint avec des aspects géométriques arrondis, kaléidoscopiques, psychédéliques et très funky. Les couleurs sont enchevêtrées, sans qu’il y ait certainement une réelle cohérence d’ensemble. La fameuse lampe orange, va être disposée à côté d’un canapé jaune moutarde. Il ne faut pas avoir peur de frôler la cacophonie de couleurs.
Des formes géométriques du mobilier : très présentes dans les seventies
Les années 70, c’est surtout un jeu sur les formes. Vous vous amusez avec les lignes et des imprimés ultras graphiques sont créés. Que ce soit sous forme de rectangles, losanges ou triangles, les géométries se déclinent de mille façons. Ces années 70, c’est aussi l’avènement des meubles arrondis, une tendance rencontrée dans le mobilier actuel. Le pouf est une forme arrondie très appréciée. Il est décliné dans toutes les matières et formes pour un maximum de confort et aisance. Ces meubles ronds sont faciles à placer dans les maisons, car ils sont peu encombrants et offrent une note de légèreté à tous les décors.
Les meubles et les matériaux emblématiques des années 70
Outre les buffets et les commodes en bois foncé lisse, les lampes, les meubles et accessoires en plastique étaient également très populaires dans les seventies. Ils sont surtout séduisants, à cause, de leurs couleurs vives, mais surtout en raison de leurs légèretés et de leurs formes originales. Hormis le plastique, le textile figurait pareillement en meilleure place sur la liste des inévitables d’un véritable style des années 70. À une valse des couleurs, le rotin était toujours remarquable dans les maisons. Cette célébrité est due évidemment à une actrice du même nom ainsi que son indissociable fauteuil. Ce matériau peut être également trouvé sur des tables, des chaises et autres suspensions.